Le 17/02/2007 : 

C’est un grand jour pour moi puisque je suis né ce jour là.

Maman a débuté ses contractions vers 17 heures.

Mon frère est né vers 19h30, lui a mis beaucoup de temps à trouver la sortie et a bu un peu la tasse donc les personnes à deux pattes l’ont aidé à le sauver en le ranimant et c’était parti.

Moi, je suis arrivé à 21h30, et je n’ai pas mis longtemps à trouver la sortie puisque le passage était déjà fait par mon frère, en deux minutes  j’étais sorti et je me précipitais sur la tétine que j’ai trouvé en 2 secondes, alors que mon frère il n’y avait rien à faire, il n’ouvrait pas la gueule. Donc, maman à deux pattes a dû l’aider à téter toutes les deux heures nuit et jour.

Je suis né, je faisais 300 gr donc j’étais un bon morceau, pour un shetland, tant mieux comme ça je n’est pas eu de mal à m’en sortir. 

1 semaine :

  Je suis toujours aveugle, sourd et ma vie se résume à dormir et à téter.

Je ne sais pas marcher mais je rampe et c’est rigolo.

2 semaines :

- Ca y est mes yeux se sont ouverts le 21 février, et donc je commence à voir tout doucement même si c’est encore trouble.

Je me mets aussi sur mes 4 pattes maintenant, mais c’est très dur de marcher donc je fais 2 ou 3 pas et pouf par terre, mais je suis persévérant donc je continue d’essayer.

- Le 03/03 : ça y est, j’entends maintenant, le bouchon de mes oreilles a disparu, c’est trop chouette je découvre différents bruits qui font plus ou moins peur, mais je m’y habitue.

2 semaines et demie :

 

 

Je commence à vouloir jouer un peu avec mon frère, c’est trop rigolo, on ouvre la gueule et on s’attrape, heureusement pour l’instant on a pas encore de dents, donc on fait du rentre dedans.

1er vermifuge : Nous avons eu droit à notre premier vermifuge qui     s’appelle Strongid chiot (c’est une pâte dans un tube plus facile pour nous de l’avaler).

Au début, je le prenais tout seul sur le doigt de Virginie mais comme ce n’était pas terrible après je voulais aller voir ailleurs mais Virginie m’a ouvert la bouche et me la déposer dans la bouche après elle m’a mise à la tétée pour que je l’avale bien et que je ne le recrache pas dans un petit coin.

Y parait qu’il y en a qui sont malades après leur vermifuge mais nous on a rien eu du tout, mais il faut dire que Virginie c’est beaucoup renseignée auprès d’éleveurs shetland pour faire les choses bien.

 

Le 06/03/2007 :

On commence à drôlement bien marcher, et à moins dormir maintenant, je joue avec mon frère, on essaye de s’attraper avec notre gueule, c’est trop rigolo ou alors on se pousse pour faire tomber l’autre comme on a encore du mal à se tenir debout.

Et puis, on voit de mieux en mieux, nos yeux sont bien ouverts maintenant

3 semaines :

Le 13/03 : 1ère bouillie : Au début, je n’osais pas toucher à ce truc gluant, mais Virginie nous en a présenté dans la gueule et ça n’était pas mauvais, bon ok un peu moins bon que le lait de ma maman mais bon   j’ai commencé à un peu lapé et au bout de quelques jours, je les mangeais bien mes petites bouillies.

 

Le 14/03 : On commence les petites granules d’homéopathie ORCHITINUM pour aider  mes petites bouboules a descendre, j’ai droit à 3 granules tous les 2 jours jusqu’à mon  départ si les 2 testicules ne sont pas présentes lors de la première visite chez le véto.

4 semaines :

Le 20/03 : 2ème Vermifuge (Strongid chiot).

 Je suis passé de 1 bouillie par jour la première semaine (du sevrage)  à 2 bouillies.

5 semaines :

Le 24/03 : Je suis passé à 3 bouillies par jour et je suis censé moins tétée ma maman.

 

Le 25/03 : Aujourd’hui, c’est un grand jour pour moi puisque j’ai rencontré mes futurs maîtres, ils ont l’air super cool. Et puis, il y a des copains qui m’attendent déjà et ça s’est génial.

 

Le 26/03 : J’ai rencontré aujourd’hui, le maître de mon papa. C’était cool.

Mais je n’ai pas vu mon papa car j’étais trop petit (snif).

J’ai aussi fait ma première sortie dehors (pendant 10 minutes) un peu gla-gla mais je suis resté à côté de maman car ça faisait un peu peur quand même dehors avec tous les bruits qui nous entouraient et le grand espace d’un coup.

 

Le 28/03 : Je suis passé à 4 bouillies, normalement je n’aurais plus besoin de tétée mais c’est trop bon le lait de ma maman alors je continue en douce et puis ma maman est super cool car elle ne dit jamais rien même quand je lui arrache des touffes de poils (je m’éclate bien quand je fais ça).

 

Le 29/03 : Aujourd’hui j’ai découvert un truc bizarre, je crois qu’on m’a dit la voiture, en tout cas j’ai été assez sage puisque j’ai piaillé un peu au début et après je regardais si il y avait maman aux alentours et je me suis un peu endormi et on s’est retrouvé dans un environnement inconnu avec pleins d’odeurs nouvelles,  puis on a repris la voiture et on s’est retrouvé à la maison c’est génial ce truc là, enfin pas trop longtemps quand même.

 

Le 30/03 : Ma maman humaine ne pouvait plus faire de bonnes nuits, car nous commencions à être trop bruyants la nuit, alors à partir de maintenant je dormais seul avec mon frère dans ma chambre et sans maman à 2 pattes et sans maman à 4 pattes, mais je suis sage comme une image la nuit du moment que je suis avec mon frérot.

 

 

 

 

 

6 semaines :

Le 02/04 : Virginie a découvert chez moi une petite boule au niveau du ventre où il y avait mon cordon ombilical.

Elle a eu très peur pour moi mais finalement c’est une petite hernie ombilicale, si elle ne grossit pas il n’y a rien à faire.

Le chien peut vivre avec toute sa vie, sinon c’est une toute petite opération bénigne, donc c’est à surveiller.

7 semaines :

Le 08/04 : J’ai eu droit à mon 3ème vermifuge (une nouvelle marque) aujourd’hui qui s’appelle Vitaminthe chiot et chaton de Virbac toujours en pâte c’est plus pratique pour moi.

 

Le 11/04 : Aujourd’hui, première sortie dans les bras voir le monde extérieur, j’ai visité les quartiers qui entouraient le lieu de ma naissance, c’était génial en plus dans les bras je pouvais tout voir en sécurité et découvrir même si ça faisait peur je me sentais bien.

Je tremblais un peu quand même quand des voitures passaient à côté de moi, ou des personnes qui voulaient me caresser mais par contre les chats  m’intriguaient bien et je serais bien allé leur dire bonjour moi mais j’étais encore un peu jeune si j’ai bien compris ; oh temps pis il y en a un qui m’attend dans ma futur maison alors je vais un peu patienter…

 

Le 12/04 : Bon faut vraiment que je la raconte cette journée car elle n’a pas vraiment été bien drôle.

Je suis déjà parti en voiture avec ma maman et mon frère, jusqu’à là ça pouvait aller, car je connaissais déjà la voiture et c’était cool car on pouvait voir d’autre paysage avec de nouvelles odeurs mais là où l’on m’a amené ce jour j’aurais pu m’en dispensé, nous sommes arrivés dans une autre maison où il avait des chiens, des chats et des personnes en blouse blanche.

Et tout d’un coup Virginie m’a pris, m’a posé sur une table avec pleins d’odeurs puis une dame inconnue m’a tripoté dans tous les sens, heureusement qu’elle a dit que tout allait bien pour moi, il me manque juste un testicule, celui de gauche à priori mais bon je suis encore petit donc il a bien le temps de descendre, enfin on verra bien.

Sinon, c’est une petite hernie ombilicale que j’ai donc rien d’alarmant.

Et, sinon je suis un peu rondouillard mais bon c’est comme un loulou de deux mois qui a bien profité de sa maman, donc voila.

Puis, après tout ce tripotage de partout, et bien j’ai eu en plus des piqûres, je vous jure la vie est dure, une première pour me vacciner, et une autre pour me mettre un truc dans la peau, je crois que c’est une puce électronique pour pouvoir être identifier.

Après, j’ai été tranquille, j’ai fait un petit somme et je me suis défoulé avec mon frère, nous avons fait de belles batailles avant d’aller dormir pour la nuit. Je n’est quand même pas été traumatisé pour si peu je suis presque un grand dans ma tête.

 

 

 

 

8 semaines :

 

 

 

 

 

 

Le 15/04 : Je suis resté pratiquement toute la journée dans mon enclos dehors car c’était jour de fête pour les humains, donc pour éviter de me faire écraser et bien j’étais dans le parc et j’ai été super sage.

Du coup, j’ai eu le droit à une balade dans les bois dans les bras.

J’étais impressionné mais trop cool.

 Le soir, je suis remonté en voiture avec mon frère, j’ai eu peur qu’on retourne chez la méchante dame qui m’a fait des piqûres, alors j’ai pleurniché pendant tout le trajet de l’allée.

Mais on est encore arrivé dans un endroit que je connaissais pas, il parait que c’était chez les grands parents de Virginie, ça va ils ont été sympa avec moi.

Il faisait nuit, alors il était temps de faire dodo, ça va maman est venue dans la cuisine avec nous faire dodo et du coup mon frère et moi avons été sages comme des images et on a pas pleuré de la nuit dans un endroit inconnu.

 

Le 16/04 : Le lendemain matin, Virginie nous a fait un gros câlin car elle était contente que nous ayons été sages.

Puis, nous avons repris la voiture et là encore nous avons été sage, un peu couiné au début mais je me suis vite endormi.

Je  suis arrivé encore dans un nouvel endroit, et là ça a été long, mais nous sommes restés bien sagement dans notre caisse de transport le temps qu’on s’occupe de nous.

Puis, après encore une dame nous a pris pour nous mettre sur une table et là elle n’a pas arrêter de regarder dans mes yeux, et je ne me suis pas laisser faire lorsqu’ils ont voulu me mettre des étiquettes dans les yeux, ça va pas non…

Du coup, on a pas pu voir sur moi si je produit assez de larme ou pas mais vu la normalité dans tous les sens des mes yeux la véto a dit qu’il ne doit pas y avoir de soucis la dessus.

En tout cas je suis indemne de l’AOC, APR, pas de cataracte, je n'ai pas d’ulcère, enfin bref tout est normal et c’est cool.

Et le même résultat sur mon frère ainsi que sur ma maman alors c’est cool pour toute la petite famille.

Enfin, 3h30 pour dire que tout est ok, au moins c’est satisfaisant.

Nous avons repris la voiture et sommes rentrés à la maison, on était content de rentrer pour pouvoir rejouer.

 

Le 17/04 : Ca y est j’ai 2 mois aujourd’hui, ça fait tout drôle.

Et à partir d’aujourd’hui et tous les jours qui ont suivis nous avons fait de belles balades en forêt avec Maman, mon frère, moi, une autre dame très gentille, et sa chienne dont je suis déjà tombé amoureux       d’elle.

En tout cas c’est trop cool ces balades, bon on ne peut pas encore marcher dans l’herbe ni courir vraiment en liberté mais c’est quand même cool car on découvre pleins de choses.

Et en milieu de balade il y a un banc où on boit un coup puis pouf on    s’endort dans les bras des humains.

 

On reçoit aussi beaucoup de visites d’humains et de chiens, c’est chouette de pouvoir faire connaissance avec du monde.

9 semaines :

Dernière semaine avec mon frère et ma maman, je ne sais pas ce qui  m’attend mais en tout cas je profite des balades, je rencontre pleins de chiens supers sympas et j’ai une grande préférence auprès des femelles, elles m’attirent toutes…

J’ai rencontré des cockers, des lévriers et whippet, un beauceron, et un tas d’amis shetland, et puis d’autres qui n’ont pas de race définie, enfin c’est trop cool ça.

Je suis aussi allé au marché et je ne me sentais pas trop à l’aise mais bon c’était mon premier donc ça se comprend et j’ai eu aussi des contacts avec les enfants mais j’ai eu un peu peur quand ils voulaient   m’attraper.